ARBRES ET PRÉS FLEURIS 花樹和草甸
Du 18 juin au 31 juillet 2021
2021年6月18日至7月31日
WITHoutARTgalerie
4 Cours du Chapitre
67330 Neuwiller-lès-Saverne
(Uniquement sur rendez-vous)
La Porte rouge
21 Rue Brûlée
67000 Strasbourg
Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30
06 70 51 24 29 ; 09 52 27 78 29
WITHoutARTgalerie consacre une nouvelle exposition à l'arbre et au renouveau dans la nature. Cette exposition réunit des œuvres d'artistes proches de l'École de Barbizon, datant du milieu du XIXe siècle au début du XXe siècle, et des œuvres d'artistes contemporains.
" Or si l’arbre a pu devenir un motif pictural en soi, c’est d’abord parce que les artistes ont progressivement distingué le paysage des simples décors ou fonds sur lequel se détachait un épisode biblique ou mythologique dans la peinture académique. Devenu un genre en soi, notamment avec les peintres de l’École de Barbizon qui peignent en forêt de Fontainebleau, le motif des arbres ou de la forêt ne pouvait donc que se développer. Rappelons qu’à ce propos, Théophile Gautier écrivait en 1850 : « Il y a certainement au Salon vingt paysagistes qui dessinent et peignent mieux que Monsieur Rousseau, mais aucun ne rend la sève qui coule dans les troncs, l’herbe, la mousse, comme il le fait. Nous l’admettons volontiers, son exécution est parfois peu soignée, parfois violente, négligée comme une esquisse [...] mais cette suprême qualité de la vie végétale consume tout. »
Extrait du Catalogue ARBRES
WITHOUTARTgalerie致力於樹木和自然更新的新展覽。該展覽匯集了19世紀中葉至20世紀初的巴比松學校附近的藝術家的作品以及當代藝術家的作品。
" “現在,如果這棵樹本身可能已成為繪畫主題,首先是因為藝術家逐漸將景觀與簡單的環境或背景區分開來,在這些環境或背景上,聖經或神話情節在學術繪畫中脫穎而出。本身已經成為一種類型,尤其是對於在楓丹白露森林中繪畫的巴比松學校的畫家來說,樹木或森林的圖案只能發展。讓我們記住,在這方面,蒂奧菲勒·高鐵(ThéophileGautier)在1850年寫道:«沙龍里肯定有二十位園丁比盧梭先生畫得更好,但是沒有人能返回流入樹幹,草,苔蘚的汁液。 ,就像他一樣。我們欣然承認,它的執行有時不是很謹慎,有時是暴力的,像草圖一樣被忽略了,但是這種最高的植物生活質量消耗了一切。»
TREE目錄摘錄
艺术家 :
Danièle Schiffmann
Camille Corot
Théodore Rousseau
Jules Coignet
Léon Coignet
Henri-Edmond Cross
George Sand
Luc-Olivier Merson
Gustave Guillaumet