Pierres curieuses 好奇的石頭
Mars 2018
2018年3月
06 70 51 24 29 ; 09 52 27 78 29
Marc Sun et l’équipe de la WITHoutARTgalerie vous invitent à l’exposition Pierres curieuses, réunissant sept artistes-photographes et un sculpteur.
En Chine, dans la culture classique des Lettrés, les pierres jouent un rôle primordial comme objets de méditation et de rêverie.
Philippe Colignon s’approche de cette tradition quand il écrit : «La roche est exigeante. On ne peut la comprendre sans être à son écoute. Il nous faut pénétrer sa matière, trouver sa lumière et en saisir l’extraordinaire».
Hsu Ping, photographe taïwanais, capte des paysages de terres humides dans des images qui confinent à l’abstraction.
Eric Lefortson collectionne les monolithes noirs aux quatre coins du monde, réminiscences d’un fameux film de science-fiction métaphysique.
Yann Le Ny propose une analogie simple entre le grain de la photo et les aléas formés par de la matière carbone répandue sur une surface blanche, ou la rencontre fortuite entre le minéral et l’écriture.
Nathalie Savey explique : «J’ai ouvert cet espace mental imaginatif qui est un regard entre l’immobilité, le silence, l’opacité des pierres et le mouvement, le son, la transparence de l’eau, ces deux éléments se juxtaposent sans s’opposer et se complètent dans leurs différences.»
En déplaçant des objets naturels dans son studio photo, Stéphane Spach crée des mises-en-scène qui font résonner à pleine puissance notre imagination.
Dans le travail de Wang Yang, la technique photographique la plus élémentaire entre en collision avec la plus moderne, et provoque des images qui sont autant de métaphores et repoussoirs de la maladie.
Comme en écho à ces différentes approches de la photographie, le sculpteur Ralf Weber dessine des lignes infinies en évidant des blocs de granit laissant ainsi transparaitre la lumière.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de Strasbourg art Photography, un parcours photographique en ville.
馬克·孫(Marc Sun)和WITHOUTARTgalerie團隊邀請您參加“好奇的石頭”展覽,匯集了七位藝術家攝影師和一位雕塑家。
在中國,在古典文人文化中,石頭作為冥想和遐想的對象起著原始的作用。
菲利普·科利尼翁(Philippe Colignon)寫道:«岩石要求很高時,遵循了這一傳統。我們不聽她的話就無法理解她。我們必須滲透它的物質,找到它的光,並掌握其非凡的»。
台灣攝影師許平以抽象為邊界的圖像捕捉濕地景觀。
埃里克·萊福特森(Eric Lefortson)從世界各地收集黑色巨石,讓人想起一部著名的形而上學科幻電影。
Yann Le Ny在照片的紋理與灑在白色表面上的碳質所形成的危害或礦物與書寫之間的偶然相遇之間提供了一個簡單的類比。
娜塔莉·薩維(Nathalie Savey)解釋說:«我打開了這個富有想像力的心理空間,它是在不動,沉默,石頭的不透明和運動,聲音,水的透明性之間,這兩個元素並列在一起而沒有彼此對立,並且在彼此之間相互補充。 »
通過在他的照相館中移動自然物體,斯特凡·斯帕奇(StéphaneSpach)創造了雄鹿,使我們的想像力充分發揮共鳴作用。
在王陽的作品中,最基本的攝影技術與最現代的攝影技術相撞,並激發了隱喻和疾病烙印的圖像。
雕塑家拉爾夫·韋伯(Ralf Weber)彷彿呼應了這些不同的攝影方法,通過挖空花崗岩塊來繪製無限的線條,使光線發光。
該展覽是史特拉斯堡藝術攝影展的一部分,史特拉斯堡藝術攝影展是這座城市的攝影之旅。